Aller au contenu principal
Fermer

Afghanistan-Attentat à Kaboul, au moins huit morts et 22 blessés
information fournie par Reuters 06/08/2022 à 18:18
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

(Actualise bilan)

KABOUL, 6 août (Reuters) - Un attentat a fait au moins huit morts et 22 blessés samedi dans la capitale afghane, Kaboul, ont indiqué des témoins et des responsables d'hôpitaux.

Une bombe a explosé dans une rue commerçante d'un quartier ouest de Kaboul, très fréquenté par la communauté chiite.

Un médecin a annoncé qu'au moins huit personnes avaient été tuées dans l'explosion et 22 autres blessées.

Un porte-parole du ministère taliban de l'Intérieur a déclaré qu'une équipe d'enquêteurs était sur place pour aider les blessés et évaluer les dégâts.

L'attentat, qui survient deux jours avant les commémorations de l'Achoura par la communauté chiite, a été revendiqué par le groupe Etat islamique (EI) dans un message publié sur un compte Telegram servant à diffuser sa propagande.

Vendredi, un autre attentat, également revendiqué par l'EI, a fait au moins huit morts et dix-huit blessés à Kaboul.

Afghanistan-Attentat dans un quartier chiite de Kaboul, huit morts

(Reportage Mohammad Yunus Yawar, avec la contribution de la rédaction de Kaboul, version française Matthieu Protard et Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
8 484,43 +0,37%
Or
4 608,19 0,00%
1,16765 0,00%
26,64 +3,34%
Chargement...