Aller au contenu principal
Fermer

Afghanistan-Attentat à Kaboul, au moins huit morts et 22 blessés
information fournie par Reuters 06/08/2022 à 18:18

(Actualise bilan)

KABOUL, 6 août (Reuters) - Un attentat a fait au moins huit morts et 22 blessés samedi dans la capitale afghane, Kaboul, ont indiqué des témoins et des responsables d'hôpitaux.

Une bombe a explosé dans une rue commerçante d'un quartier ouest de Kaboul, très fréquenté par la communauté chiite.

Un médecin a annoncé qu'au moins huit personnes avaient été tuées dans l'explosion et 22 autres blessées.

Un porte-parole du ministère taliban de l'Intérieur a déclaré qu'une équipe d'enquêteurs était sur place pour aider les blessés et évaluer les dégâts.

L'attentat, qui survient deux jours avant les commémorations de l'Achoura par la communauté chiite, a été revendiqué par le groupe Etat islamique (EI) dans un message publié sur un compte Telegram servant à diffuser sa propagande.

Vendredi, un autre attentat, également revendiqué par l'EI, a fait au moins huit morts et dix-huit blessés à Kaboul.

Afghanistan-Attentat dans un quartier chiite de Kaboul, huit morts

(Reportage Mohammad Yunus Yawar, avec la contribution de la rédaction de Kaboul, version française Matthieu Protard et Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des représentants des médias se rassemblent autour du bâtiment endommagé de l’université Shahid Beheshti après une frappe, à Téhéran, le 4 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.04.2026 00:16 

    Donald Trump a lancé samedi un ultimatum de 48 heures à l'Iran pour conclure un accord ou rouvrir le détroit stratégique d'Ormuz, tandis que le sort d'un aviateur américain disparu après le crash d'un avion de combat la veille restait inconnu. Au 36e jour de la ... Lire la suite

  • Un bâtiment de l'université Shahid Beheshti détruit après une frappe, le 4 avril 2026 à Téhéran  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 23:22 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi, entrée dans sa 6e semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. . Trump donne 48 heures à l'Iran avant de "déchaîner les enfers", Téhéran rejette son ... Lire la suite

  • Vue de bâtiments détruits après une frappe aérienne israélienne dans la banlieue sud de Beyrouth, le 4 avril 2026  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 23:16 

    Sept personnes ont été tuées et plus de 40 blessées par des frappes israéliennes sur le sud du Liban samedi, a annoncé le ministère de la Santé, Israël faisant pour sa part état d'un soldat mort "au combat" dans la région. Une frappe à Maaraka près de Tyr a fait ... Lire la suite

  • Cette image fournie par la Nasa montre la Lune photographiée depuis la capsule Orion, le 3 avril 2026 ( NASA / Handout )
    information fournie par AFP 04.04.2026 22:07 

    Désormais plus proches de la Lune que de la Terre, les astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa s'affairent samedi à finaliser les préparatifs en vue de leur survol tant attendu de l'astre, prévu lundi. "Le moral est au beau fixe", a confié au centre de contrôle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...